Building Green

Bâitment écologique

La demande pour des produits de construction respectueux de l’environnement et pratique ou «bâtiment écologique» augmentant de façon continue, Robertson peut vous aider à atteindre vos objectifs d’avoir un bâtiment viable.

L’AISI (Institut américain du fer et de l’acier) et l’institut canadien de la tôle d’acier pour le bâtiment (ICTAB) rapportent tous deux que l’acier est le matériau le plus recyclé en Amérique du Nord. La construction écologique va au-delà que le simple fait de faire du recyclage. La conception du bâtiment et les méthodes de construction se traduisent par une productivité d’utilisation finale pour les occupants et le respect des exigences d’entretien tout au long de la durée de vie utile du bâtiment. Tout cela étant pris en considération pour la sélection des produits pour le bâtiment conçus et pour atteindre les objectif d’un bâtiment écologique.

Une bonne définition ad hoc d’un bâtiment écologique est « la pratique pour augmenter l’efficacité des éléments qui vont aligner l’utilisation des ressources — l’énergie, l’eau et les matériaux — tout en réduisant les effets sur la santé des personnes et l’environnement durant tout le cycle de vie du bâtiment, en passant par la sélection de l’emplacement, de la conception, de la construction, de l’exploitation, de l’entretien et de l’enlèvement».