Robertson Building Systems est une entreprise avec un riche patrimoine. Nous existons depuis plus de 150 ans, ce qui est tout un exploit. Non seulement Robertson à une longue histoire, nous avons également de profondes racines au sein de notre communauté.
Thomas Irwin, un immigrant irlandais, a établi une boutique de ferblantier et couvreurs à Hamilton en 1863. Après 47 ans, son fils, John Thomas Irwin, a pris la relève et en 1920, son petit-fils, Thomas Arnold Irwin à hérité de la direction.
Parallèlement, un Canadien du Nouveau-Brunswick – Harold Hansard (H.H.) Robertson – a démarré une petite usine à Canton, Massachusetts pour y fabriquer du métal protégé pour les toitures et les parements industriels. En 1917, l’entreprise Roberston a commencé à faire des opérations à Sarnia, Ontario, avec des sièges sociaux pour la conception et la vente à Toronto.
Avec des intérêts communs pour la construction industrielle, chaque entreprise a commencé à faire un usage croissant des produits et services de l’une et de l’autre. Durant la deuxième guerre mondiale, l’entreprise Irwin a fabriqué des produits selon les spécifications de Robertson. Alors que la compatibilité et les intérêts augmentaient, les deux entreprises ont fusionné en 1945 pour devenir le noyau cellulaire moderne de Robertson-Irwin Limited.
L’histoire plus récente montre qu’en 1968, Robertson-Irwin a conclu un partenariat avec Varco Pruden et construit une nouvelle usine à Hamilton, Ontario en 1969. En 1971, Robertson a acheté les actions de Varco Pruden. Les effectifs et les capacités étant en croissance, Robertson a acheté Star Building Systems en 1988 et a par la suite fusionné avec Ceco Corporation en 1990. Cette fusion a permis d’élargir les opportunités d’intégration de produits et de systèmes, renforçant, une fois encore, l’entreprise. Robertson-Ceco Corporation a été cotée à la bourse de New York et, en avril 2000, Heico Corp. a acheté toutes les parts en circulation.
En 2006, Robertson-Ceco Corporation a été acheté par NCI et Robertson Building Systems est devenue une entreprise du groupe NCI.
Aujourd’hui, Robertson est fière de l’expérience précieuse acquise au fil des ans en servant le marché de la construction. Nous avons appris que personne ne connaît mieux la construction que les constructeurs de bâtiment dans leurs marchés locaux. Ceci est donc la raison essentielle pour laquelle nous choisissons avec soin des constructeurs qualifiés et indépendants pour faire partie de notre liste de Constructeurs autorisés Robertson. Votre directeur de district Robertson peut vous suggérer le bâtiment adéquat pour votre prochain projet.